Innovation

Avoir une longueur d’avance
sur les technologies de demain

Moteur du développement d’ACENSI depuis de nombreuses années, l’innovation est au cœur de ses activités au quotidien. Son département Recherche & Développement a investi dans la robotique et le machine-to-machine afin d’avoir toujours une longueur d’avance sur les technologies qui demain vont révolutionner notre quotidien.


Innover pour nos clients

Agréé Centre de Recherche, ACENSI a structuré ses activités de Recherche & Développement en 2010, en créant une cellule dédiée à ce domaine. 

Que ce soit dans la Gestion de la Relation Client de grands groupes ou en finance de marché en expertise sur les automates de trading haute fréquence et calcul de risque, les projets R&D menés s’intègrent parfaitement aux activités de R&D des clients d’ACENSI.

Innover au quotidien

ACENSI s’impose parmi les acteurs de référence spécialisés dans les NTIC grâce à ses centres de services sur un périmètre étendu à la maîtrise d’ouvrage, le développement applicatif et la gestion des infrastructures.

En 2013, ACENSI est devenu Microsoft Gold Partner, une reconnaissance de sa capacité à accompagner ses clients sur les dernières technologies Microsoft.

ACENSI a également initié la création d’un labo Techno, un environnement dédié à la formation et à l’apprentissage, utilisable par tous ses collaborateurs. 


Innover sur des enjeux d’avenir

Notre pôle R&D se positionne sur des marchés d’avenirs comme la mobilité et le machine-to-machine (M2M), piliers du développement des entreprises de demain. 

Sa mission est de développer des applications pour robots humanoïdes qui communiqueront avec le système d’information.

L’objectif ? Développer des compétences dans la robotique industrielle et la robotique de proximité en entreprise, afin d’être prêts à accompagner nos clients sur ces enjeux dans les années à venir.