Description de l'offre
Pour le compte de notre client orléanais, acteur majeur de l'Assurance, la prestation consiste en la refonte du site Web et institutionnel du Groupe.
Vous assurerez les missions suivantes :
- Constituer et décrire la liste priorisée des demandes (« stories ») collectées auprès des utilisateurs : le « product backlog » ;
- En collaboration avec le métier, attribuer une valeur métier (« Business Value ») relative entre chaque « Story » (ROI à calculer) ;
- Capitaliser sur l’expérience pour chiffrer les projets et organiser les itérations ;
- Elaborer la feuille de route pour la réalisation du projet ;
- Elaborer le dossier de cadrage ;
- Communiquer sur le produit dans la ligne et en externe ;
- Définir les indicateurs pour contrôler la qualité de son produit et pouvoir les suivre ensuite (stats) ;
- Mettre en œuvre les indicateurs de pilotage pour s’assurer de la valeur client délivrée ;
- S’assurer que le produit livré est conforme aux besoins définis ;
- Etre à l’écoute des retours clients / utilisateurs ;
- Réaliser le cadrage du besoin avec le métier et l’UX ;
- Etre disponible à 100% pour la team (Assister, Renseigner, Arbitrer, Décider) ;
- Participer aux cérémoniaux (Daily, Engagement, Démo, Rétros), présenter les US d'engagement ;
- Gérer les risques liés au produit Livrables : Dossier de cadrage - Storyboard - Backlog - Reporting hebdomadaire, tableaux "visual management" - Roadmap produit et avancement.
Description du profil
Vous justifiez d'une expérience significative en tant que Product Owner, idéalement dans le domaine de l'assurance et de la protection sociale ;
Vous faites preuve d'une grande rigueur et une bonne capacité d’analyse ; d'une aisance relationnelle et d'adaptabilité ;
Vous avez une capacité à prendre en charge des projets rapidement et en autonomie et de bonnes aptitudes rédactionnelles.