Web & Mobilité

Optimiser votre présence sur le web et les interfaces mobiles

Le pôle web et mobilité d’ACENSI accompagne ses clients dans leurs projets au quotidien en leur faisant bénéficier de ses compétences et retours d’expériences, que ce soit sur tablettes, smartphones ou sur le web.


Développement d’applications natives

ACENSI accompagne ses clients dans leurs besoins en terme de mobilité.

Son pôle Web & Mobilité a su s’adapter au marché et anticiper ses évolutions.

Avec Android et iOS, ACENSI accompagne les sociétés dans le développement d’applications natives à destination des mobiles et tablettes.

ACENSI travaille également sur WinRT depuis la disponibilité des premières betas, permettant aujourd’hui à la société d’offrir ses compétences à ses clients, tant en matière d’expertise technique que d’ergonomie.


Création d’applications web

Des études montrent qu’entre 2000 et 2009, l’accès à l’internet mobile est passé de quelques utilisateurs à plus de 11 millions en France.

Les usages de l’internet mobile ont explosé, faisant du smartphone l’outil idéal pour travailler.

ACENSI suit cette tendance et propose à ses clients des développements Web dits « Responsive » et des applications web fonctionnant sur l’ensemble de leurs périphériques tout en leur offrant la meilleure expérience utilisateur.

En combinant la puissance de Javascript et du couple HTML5/CSS3, ACENSI développe pour ses clients des applications Web allant jusqu’à remplacer des applications natives.


Conception d’applications hybrides

Le parc d’appareils mobiles installés dans les entreprises est aussi hétéroclite que celui des particuliers.

Cette composition du parc a fait apparaître une nouvelle gamme d’applications : les applications hybrides.

Celles-ci peuvent être constituées d’une application web pour des besoins légers ou même de code natif pour des besoins de performances élevées.

Quelles que soient leurs problématiques, ACENSI offre à ses clients son expertise pour répondre au mieux à leurs besoins pour la conception d’applications hybrides.