RSE

Respecter notre environnement
pour avancer durablement

En adoptant une politique de développement durable dans sa gouvernance d’entreprise, ACENSI s’est engagé à respecter et à promouvoir dans ses activités et sa sphère d’influence les principes relatifs aux droits de l’homme, aux conditions de travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.

PACTE MONDIAL DES NATIONS UNIES

Signataire du Pacte Mondial des Nations Unies depuis 2010, ACENSI a placé les valeurs humaines, sociales et environnementales au cœur de ses préoccupations en mettant en place une politique de développement durable complète, qui s’articule autour de 3 grands axes :

  • La protection de l’environnement
  • L’accompagnement de ses salariés (non-discrimination, diversité, conditions de travail…)
  • Une politique d’achats responsables

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Que ce soit à l’embauche ou tout au long de sa carrière, chaque salarié d’ACENSI est invité à entreprendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement et à préférer les outils de travail les plus respectueux de l’environnement dans l’exercice de ses fonctions.

L’utilisation de matériel peu consommateur et la dématérialisation systématique des documents constituent les grands axes de la politique d’ACENSI en matière de protection de l’environnement.

PROMOTION DE LA DIVERSITE

Nous avons la chance de faire partie des entreprises employant des hommes et femmes d’âges, de cultures et d’origines diverses.

Conscients de cette richesse, nous nous sommes toujours employés à lutter contre toute forme de discrimination en matière d’emploi, de rémunération et de profession.

ACHATS RESPONSABLES

Nous utilisons exclusivement du papier d’impression et des fournitures de bureau provenant d’industries et de fournisseurs certifiés de la norme de développement durable ISO14001.