Banque

Au service d’un multicanal de distribution spécialisé

L’avènement des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication a bouleversé la relation entre la banque et sa clientèle individuelle.
Son réseau doit être optimisé pour une adaptation d'autant plus nécessaire que la distribution représente un coût important, avec un parc informatique à mettre à jour, un patrimoine immobilier à entretenir et des Conseillers à rétribuer.
De même, une concurrence accrue avec la montée en puissance d’Internet et une règlementation plus contraignante et favorable au consommateur, exhortent chaque établissement à une préparation ciblée.

La banque de détail est une banque commerciale multicanale qui délivre à ses Clients, particuliers, professions libérales et Très Petites Entreprises,  les produits et services nécessaires au développement de leurs projets.

Les récentes évolutions technologiques poussent donc le Retail à une veille technologique accentuée, une organisation transverse et centralisée des fonctions supports et à une industrialisation de la satisfaction Clients. La logique multicanale place d’ailleurs les besoins et les attentes Clients au cœur du dispositif du Système d’Informations.

Sensible à la ventilation des objectifs des Collaborateurs, aux outils de CRM, à l’industrialisation des processus, à la montée en puissance de la banque à distance ou encore à la dématérialisation des échanges, ACENSI s’engage à favoriser synergie et levier de progrès dans chacune de ses réalisations. Ses experts métier, fonctionnel, règlementaire et technique s’investissent aujourd’hui dans le business model des acteurs majeurs du secteur bancaire.

 
Anticiper l’avenir de la Banque multicanale
 

ACENSI s’est principalement spécialisée dans la bancassurance et  les produits du Réseau :

  • Risques de contreparties (crédit amortissable, renouvelable, professionnel et immobilier) et risques opérationnels
  • Référentiels Clients : personnes physiques et morales (scorecards)
  • Monétique, Moyens et Systèmes de paiement (SEPA)
  • Gestion de flux (d’information, flux financiers, flux de trésorerie et Gestion Électronique de Données)
  • Contrats, Produits et Services en assurance (épargne, prévoyance, assurance IARD)
  • Comptabilité et Contrôle de gestion
  • Tarification et Facturation
  • Juridique et conformité (Bale III, Loi Lagarde, Regroupement de Crédit)
  • Stratégie de distribution
  • Workshop et organisation 
 
Proposer un panel de solutions complet et adapté

Les Collaborateurs ACENSI développent sans cesse leur savoir, savoir-faire, et savoir-être sur des sujets nécessitant une bonne connaissance des normes en vigueur, des processus bancaires, de l’ingénierie financière, ainsi que des systèmes d’information spécialisés.

Ils combinent la connaissance des activités d’investissement, des processus et des problématiques référentiels, avec un réel savoir-faire dans la mise en place des systèmes d’information performants et adaptés. 

L’accompagnement de Clients Grand Compte tout au long du cycle de vie du projet consiste alors à l’étude préalable au déploiement, en passant par la conception et l’homologation.

Les prestations ACENSI portent donc tout aussi bien sur l’AMOA, que sur des missions de développement d’outils d’aide à la décision, de pricing, de calcul de la performance et de gestion de risques, ou encore à l’intégration de progiciels Métiers dans le cadre ou non de partenariats privilégiés avec des éditeurs.