Assurance & Protection sociale

Allier modernité et efficacité pour vos solutions informatiques

Le métier de l’assurance et de la protection sociale a connu de multiples évolutions au cours de ces dernières années.

La concurrence entre les compagnies d'assurances, la recherche de taille critique des instituts de prévoyance à travers des fusions, des acquisitions, des rapprochements ou des mises en commun de moyens bouleversent les systèmes d’information mais également les organisations.

A cela s’ajoutent les regroupements de mutuelles pour faire face à la concurrence des assureurs, l’évolution des modes de distribution (Outils de vente multi-canal, portails intranet et extranet, sites e-commerce) et les évolutions liées aux différentes réglementations en vigueur.

Conscient de ces enjeux importants, ACENSI investit sur le secteur de l’assurance et de la protection sociale à travers la mise en place d’une équipe dédiée depuis 2012.

Cette équipe accompagne aujourd’hui les grands acteurs du marché sur l’ensemble des chantiers qui lui sont propres. Son savoir-faire se décline autour de l’accompagnement métier, du parcours client et de la stratégie digitale, et de la mise en conformité réglementaire.

  

Accompagnement Métier

Les consultants d'ACENSI, disposant d'une forte connaissance Métier (Epargne, Prévoyance, Santé, IARD…), accompagnent l’évolution des outils de gestion (internes ou externes - Graphtalk AIA, Active Infinite -) de nos clients. De formation ENASS et/ou ancien gestionnaire, ils accompagnent l’ensemble des contributeurs liés au back office.

Leur spectre d’intervention couvre tout le cycle projet, depuis les phases amont de recueil de besoins de la MOA jusqu’aux phases aval de recette et d'homologation en passant par les phases de coordination et de pilotage de projet.

  

Parcours client et stratégie digitale

La distribution des produits d’assurance évolue depuis quelques années avec la montée en puissance de la vente par Internet. Les compagnies d’assurances mais également les groupes de protection sociale investissent dans le développement de plateformes en ligne afin d’offrir de nouveaux services aux clients (offres personnalisées, suivi plus facile de ses opérations…).

ACENSI et ses équipes contribuent à accompagner les acteurs vers la digitalisation de leur offre par la mise en place d’outils de souscription et d’adhésion en ligne et par le développement d’outils d’aide à la vente de plus en plus mobiles (tablette / smartphone).

Plus globalement, les équipes d'ACENSI participent au développement de sites internet, intranet et extranet, et mettent en avant un savoir-faire éprouvé sur le digital. 

En complément, ACENSI met en évidence le rôle clé du CRM dans la gestion de la relation client par l’intermédiaire de consultants experts afin d’offrir et de proposer une vue 360° à ses clients.

  

Mise en conformité règlementaire

ACENSI guide ses clients dans la mise en œuvre de nouvelles dispositions réglementaires.

Nous contribuons à accompagner nos clients dans les impacts réglementaires liés à Solvency II, DSN ou encore l’ANI.

Nous traduisons les dispositions réglementaires en éléments organisationnels adaptés aux activités clients afin d’assurer leur appropriation et l’efficacité du dispositif. Nous mettons à disposition de nos clients des consultants MOA/AMOA maîtrisant la gestion de projet transverse.